― Keitma / Shutterstock.com

Alors que l’OMS est arrivée à Wuhan en Chine pour enquêter sur l’origine de la pandémie, le territoire chinois vient de connaitre son premier décès dû au Covid-19 depuis huit mois.

Les autorités chinoises on annoncé, jeudi dernier, le premier décès lié au Covid-19 depuis huit mois. En effet, le dernier mort lié au Covid-19 avait été enregistré en mais 2020 sur le territoire chinois. Cette mort est survenue dans la province du Hebei a indiqué la Commission nationale de santé. C’est là où plusieurs villes ont été confinées suite à une recrudescence du virus qui inquiète le gouvernement à l’approche du Nouvel An chinois, le 12 février.

Le pays était parvenu a contrôler la pandémie mais depuis quelques jours, le nombre de cas positifs se multiplie. Ce premier décès depuis huit mois survient au moment ou une équipe de l’OMS est arrivée à Wuhan pour enquêter sur l’origine de la pandémie. Une enquête qui se déroulera dans un climat tendu pour le gouvernement chinois, qui souhaite écarter toute responsabilité dans la propagation du virus.

D’après le bilan officiel, cependant très contesté, la Chine comptabilise 4 635 décès liés au Covid-19. Le pays a enregistré récemment 138 nouvelles contaminations. Cela représente leur bilan le plus élevé depuis mars 2020.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de