West-Kennet-Long-Barrow

7 – West Kennet Long Barrow en Angleterre

West Kennet Long Barrow est un tumulus situé près de Silbury Hill dans le sud de l’Angleterre. La construction de West Kennet Long Barrow a commencé vers 3600 av. J.-C., soit environ 400 ans avant Stonehenge.

 

Listoghil

8 – Listoghil en Irlande

Irrigué en 3550 avant J.-C., Listoghil en Irlande se classe au huitième rang dans la liste des plus anciennes construction du monde. Il fait partie des tombes préhistoriques du groupe Carrowmore.

 

le-Pentre-Ifan

9 – Le dolmen de Pentre Ifan, Pays de Galles

Le dolmen de Pentre Ifan est érigé 3500 ans av. J.-C. Il se situe près du village de Nevern, dans le Pembrokeshire, au Pays de Galles.

 

Sechin-Bajo

10 – Site archéologique de Sechin Bajo au Pérou

Le site archéologique de Sechin Bajo se place en dixième position dans le classement des plus anciennes constructions du monde. Situé au Pérou, cet endroit extraordinaire daterait de près de 3500 avant J.-C.

Ces 10 plus anciens monuments sont absolument extraordinaires ! Si le sujet vous passionne, découvrez ces monuments si pharaoniques que leur construction s’est étalée sur des décennies.

 

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
rectificateur Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
rectificateur
Invité
rectificateur

Ce qu’il ne faut pas lire… « La construction la plus ancienne dans le monde remonte à 4850 avant J.-C., soit quelque 2 100 ans avant la plus ancienne pyramide d’Égypte. Situé en France, » La ville de jericho a 11000 ans… Et la c’est pas « une » speculture mais une ville toute… Lire la suite »