Si l’on savait que FFVI remake serait annoncé avec du gameplay, il s’avère que c’est toute la licence Final Fantasy qui a brillé au cours de la conférence. Redécouvrez les 7 plus grosses annonces faites par Square Enix lors de l’E3 2019 !

Final Fantasy VII Remake

Il était clairement la star de la soirée chez Square Enix : le remake du célèbre FFVII a fait vibrer les fans de la licence culte. À travers un gameplay mettant en avant la possibilité d’élaborer une stratégie de combat, des sorts utilisables en slow-motion mais aussi en révélant la présence de Tifa et Sephiroth, Square Enix a frappé très fort. Le jeu sortira le 3 mars 2020 en exclusivité sur la PS4 et les précommandes des éditions collector se font déjà en masse…

Un remake pour Final Fantasy Crystal Chronicles

Sorti sur GameCube, FF Crystal Chronicles a marqué toute une génération de joueurs. Square Enix a décidé de remettre le jeu au goût du jour grâce à un remake au ton apaisant. L’éditeur introduit également la possibilité de jouer en multijoueur, ce qui n’était pas faisable dans le jeu original. Il faudra patienter jusqu’à cet hiver pour vous le procurer sur Switch, PS4 ou mobile.

Marvel’s Avengers est enfin dévoilé

Square Enix a proposé un long trailer autour du jeu, qui tenait en haleine les fans du MCU. L’histoire est centrée sur la problématique traitée dans le film Captain America : Civil War : les Avengers ne font pas l’unanimité en raison de leurs actions violentes mais doivent se souder pour lutter contre une nouvelle menace. Le jeu permettra d’incarner les cinq principaux Avengers (Hulk, Captain America, La Veuve Noire, Iron Man et Thor) et de jouer en solo ou en multijoueur. Square Enix précise que du contenu supplémentaire – tel que des régions ou des héros – sera ajouté gratuitement après la sortie du jeu. Il est prévu pour le 15 mai 2020 sur PC, PS4, XBox One et Stadia.

Outriders

C’est le jeu qui détonne de la conférence, en présentant une ambiance bien loin des remakes de Final Fantasy annoncés. Outriders prend place dans un monde post-apocalyptique, où l’on affronte des créatures encore inconnues. Prévu pour l’été 2020 en exclusivité sur la PS4, on peut s’attendre à avoir des extraits de gameplay d’ici les mois à venir, voire au cours du prochain E3.

Final Fantasy VII a aussi droit à son remake

Square Enix continue de surfer sur le succès de Final Fantasy et annonce l’arrivée du remake du 8e épisode, dans la plus grande des surprises, puisque aucune information n’avait fuité à ce sujet, tant l’actualité était axée autour de Final Fantasy VII. 20 ans après sa sortie sur PlayStation, le jeu reviendra cette année sur PS4, mais aussi sur XBox, Switch et PC.

Les musiques de Final Fantasy disponibles en streaming

La nouvelle avait déjà fuité ce week-end mais c’est confirmé : vous pourrez écouter les bandes-sons de vos Final Fantasy préférés sur Spotify, Apple Music, Amazon Music et bien d’autres plateformes encore. On se doute bien que beaucoup vont se replonger dans les musiques lyriques et épiques des Final Fantasy de leur enfance…

Oninaki, un nouveau RPG mystérieux

Un trailer d’un tout nouveau RPG a attiré notre attention. On sait que l’on incarnera un héros qui permettra aux âmes égarées de rejoindre l’au-delà, mais les belles images accompagnées d’une musique bien travaillée (comme toujours avec Square Enix) ne permettent pas d’apprendre beaucoup de choses sur l’intrigue principale ou les personnages au coeur de l’histoire. Il faudra patienter quelques semaines puisque le jeu sort en août sur PS4, Switch et PC.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de