— lrterry78 / Shutterstock.com

En raison des mesures de confinement imposées en vue d’endiguer la pandémie de coronavirus, les spectacles et concerts ont été annulés ou reportés. En Lituanie, afin de pouvoir quand même monter sur scène et de se produire devant leurs fans, des artistes ont trouvé une solution : chanter devant un public confiné dans une voiture en mode drive-in américain.

Afin de continuer de partager leur passion, des artistes ont décidé d’organiser leurs concerts en mode drive-in en Lituanie. “Ces artistes et leur public ont trouvé cette idée ingénieuse pour contourner la situation provoquée par la pandémie et le confinement”, a rapporté Irt.It, site Internet de la télévision publique lituanienne. Le tout premier concert en drive-in, qui a d’ailleurs été un véritable succès, s’est tenu le 24 avril dernier à proximité de la capitale Vilnius par la chanteuse GiedRé.

Les bruits des klaxons, les mouvements des essuie-glaces ou encore les appels de phares ont alors remplacé les applaudissements du public installé sur le tarmac de l’aérodrome de Paluknys. Pour les fans voici les règles à suivre : “Pas plus de deux personnes par voiture, sauf si elles appartiennent à la même famille, et interdiction de descendre de voiture.” Afin d’entendre les chanteurs, il suffit de “brancher l’autoradio sur une fréquence spéciale”.

Sur la toile, les retours ont été particulièrement positifs : “Mieux vaut écouter un concert dans ces conditions que de ne pas en écouter du tout”, a notamment rapporté Irt.It. GiedRé a également souhaité réagir : “C’est irréel, vous n’imaginez pas à quoi tout cela ressemble vu de la scène ! La chambre à coucher ou la cuisine ne peuvent remplacer la vraie scène. Ni les extraterrestres, ni les virus, ni le pouvoir ne sont en mesure d’arrêter la musique.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de