― MR. KHATAWUT / Shutterstock.com

En France, la loi autorise seulement deux techniques funéraires lors du décès d’un défunt : la crémation et l’inhumation. En revanche, d’autres techniques sont disponibles au-delà de nos frontières. Au Colorado, un projet de loi autorisant le compostage des restes humains est en cours. Si cette loi est adoptée, il deviendrait le deuxième État à légaliser cette pratique après celui de Washington.

Recompose est la firme qui propose le service de compostage humain à Washington. Comment ça marche ? Le corps du défunt est placé dans un tube hexagonal, dans lequel sont également placés des copeaux de bois, de la paille et de la luzerne. Le tube est porté à une chaleur optimale, avec de l’eau, de l’azote et de l’oxygène permettant d’accélérer le processus de décomposition naturelle d’un corps humain.

Le défunt reste dans le tube en acier pendant trente jours. Pendant ce temps, les microbes accomplissent leur travail tandis qu’une sorte de crochet pétrisseur retourne le corps. « Tout – y compris les os et les dents – se transforme », explique la firme. La matière que l’on obtient est ensuite séchée pendant deux à trois semaines. Une fois sous forme de compost, elle est remise à la famille ou utilisée dans les projets écologiques.

Recompose calls the practice of placing a body into a vessel the “laying‑in.” The laying‑in marks the moment your…

Publiée par Recompose sur Mardi 6 avril 2021

Each body that completes the Recompose process creates one cubic yard of soil – enough to fill the bed of a pickup…

Publiée par Recompose sur Jeudi 18 mars 2021

Katrina Spade, cofondatrice et directrice générale de Recompose, a déclaré que la société recherchait déjà des sites dans la région de Denver pour installer 50 cylindres si le projet de loi se concrétisait.

2
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Françoise ALABELa_girafe Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
La_girafe
Membre
La_girafe

Ah je trouve ça très saint et très malin, une idée qui me séduit, je ne sais pas quand ça arrivera en France, mais je suis preneur.