Colgate
© Mike Mozart / Flickr

Nous connaissons tous Colgate sous une marque de dentifrice. Mais, saviez-vous que la marque a déjà commercialisé des lasagnes au bœuf en 1982 ? Explications.

C’est en 1806 que William Colgate a commencé à vendre ses produits (bougies, savons, amidon…). Durant des années et des années, nous imaginons que l’entreprise n’a jamais connu d’échec. Toutefois, cela n’a pas été le cas avec le label Colgate Kitchen et son fameux Colgate Beef Lasagna, ou plus simplement des lasagnes au bœuf signées Colgate.

C’est en 1892 que Colgate a décidé de commercialiser plusieurs produits alimentaires aux États-Unis, dont ses lasagnes au boeuf. Le roi du dentifrice voulait offrir à ses clients une expérience intégrale : la conception du repas au brossage de dents.

Malheureusement, les ventes n’ont pas du tout décollé. Les consommateurs ont été très dubitatifs et le marché des surgelés était déjà bien saturé. Par ailleurs, Colgate n’a pas souhaité coopérer avec le Museum of Failure. Le modèle qui y est exposé, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, est une réplique confectionnée par le créateur du musée.

Par ailleurs, saviez-vous qu’avant de vendre des téléphones, Samsung vendait des nouilles ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments