Monter soi-même un ordinateur est un rêve qui peut coûter beaucoup d’argent. Le prix des composants peut atteindre des sommets, à condition de ruser pour faire quelques économies. C’est ce qu’a choisi de faire Micah Laplante, un youtubeur qui a réussi l’exploit de monter un PC… dans des lasagnes !

A plusieurs reprises, des esprits inventifs nous ont prouvé qu’il était possible de réaliser des ordinateurs avec des matériaux insolites. Certains ont ainsi créé des structures faites de carton ou encore de bois. Mais Laplanet Arts, une chaîne YouTube spécialisée dans la création et la technologie, est allée encore plus loin. Dans leur vidéo du 16 avril dernier, on peut y voir un ordinateur portable être monté pièce par pièce. Ce PC est toutefois unique : son boîtier est fait de pâtes pour lasagnes.

Ce projet un peu fou a pour origine une blague faite par la femme du YouTuber en question, Micah Laplante : l’inventeur y a vu un défi à relever. Pour ce faire, il a tout d’abord récupéré les composants d’une tablette Asus Transformer Pad. Puis, il a monté la structure générale en empilant les couches de pâtes à lasagne. Celles-ci sont reliées entre elles par de la colle et du ruban adhésif.

Il a ensuite installé toute la connectique et pour finir, il a donné une touche de fantaisie au PC en recréant l’aspect de vraies lasagnes. Et plus fou, c’est que l’ordinateur fonctionne ! Son créateur a pu, entre autres, installer Steam et regarder des vidéos sur Netflix ! Un tour de force que l’on vous propose de découvrir en vidéo.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de