Avec une production de 3 millions de tonnes de plastique par année, The Coca-Cola Company est accusée par l’association Greenpeace d’être le plus gros pollueur plastique de la planète. Depuis 2018, le géant du soda essaie donc de se rattraper avec divers objectifs écologiques. Bientôt, la firme va tester ses premières bouteilles en papier.

Coca-Cola va tester des bouteilles en papier auprès de 2 000 consommateurs dans le courant du deuxième trimestre de cette année. Cette dernière a expliqué que la bouteille en question comporte une coque en papier, avec une couche intérieure en plastique et un bouchon en plastique recyclable. « L’objectif ultime est de mettre au point une bouteille qui puisse être entièrement recyclée comme du papier », a-t-elle affirmé.

© Coca-cola

Pour Stijn Franssen, responsable de l’innovation en matière d’emballage pour la R&D EMEA chez The Coca‑Cola Company, la bouteille en plastique a un rôle à jouer dans l’avenir. Rappelons que la firme s’est fixé plusieurs objectifs écologiques ambitieux depuis 2018. En Europe occidentale, elle essaiera de collecter 100 % de ses emballages d’ici 2025. En outre, elle entreprend également de rendre ses emballages 100 % recyclables à l’avenir.

Pour le test qui aura lieu en Hongrie, les consommateurs pourront commander une bouteille sur le site du marchand en ligne Kifli.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Javierdapse Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Javierdapse
Invité
Javierdapse

tinder login, browse tinder for free
[url= »http://tinderentrar.com/? »]tinder dating app [/url]