Comme nous l’avons constaté au cours des dernières années, le climat a un impact important sur de nombreux aspects de l’environnement. Et c’est valable même pour une zone isolée. Cela a été le cas dans cette petite ville américaine où le ciel a viré au vert à cause d’une tempête.

Le Dakota du Sud aux États-Unis a été frappé par un phénomène météorologique rare appelé « derecho ». Il s’agit d’une tempête de vents en ligne droite étendue et de longue durée qui est associée à des épisodes d’orages violents. Lorsque la tempête a frappé la ville de Sioux Falls, les habitants de la région ont été témoins d’un phénomène rare : un ciel teinté de vert. Ces habitants se sont habitués aux nombreuses tempêtes qui sévissent dans la région, mais certainement pas à un ciel vert.

La cause exacte de l’apparition de ce ciel verdâtre n’est pas entièrement connue. Cependant, les scientifiques pensent que c’est sans doute lié à la teneur en eau liquide dans l’air. Plus précisément, ce phénomène céleste se produit lorsque les nuages ​​transportent beaucoup d’eau, ce qui permet à la lumière bleue de traverser les nuages de l’orage. Lorsque la lumière bleue se mélange à la lumière rouge du soleil, le ciel devient vert. Quand le ciel vert a finalement disparu, il a laissé la place à une tempête accompagnée de beaucoup de pluie.

Étant donné la rareté et la beauté de ce phénomène, les météorologues et les habitants ont immortalisé ce ciel d’un vert si inhabituel, et les photos et vidéos partagées sur le Web ont de quoi impressionner.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
lydia aoustin
lydia aoustin
1 mois

la nature est très surprenante, c’est magnifique , merci pour ces photos.