Le lapin blanc de Alice aux Pays des Merveilles est constamment stressé.

Vous êtes trop stressé

L’étude que nous allons vous présenter n’a rien d’une blague. En 2013, des scientifiques du Monell Chemical Senses Center, un centre de recherches fondées sur le goût, l’odorat et la sensibilité, ont conclu que l’odeur de votre transpiration avait une influence sur l’appréciation des gens !

Les candidats à cette étude ont dû regarder des vidéos présentant des femmes dans des situations de la vie quotidienne : au bureau, à la maison avec leurs enfants… Durant les petits films, les chercheurs ont fait sentir aux participants trois types de transpiration : celle produite par l’effort, celle produite par le stress, et celle que l’on cache avec du déodorant.

Les scientifiques ont ensuite interrogé chaque individu, et leur ont demandé d’évaluer chaque femme sur des caractéristiques déterminantes : si elles paraissaient compétentes, si elles semblaient dignes de confiance… En guise de résultat, les femmes ayant appliqué du déodorant ont été notées bien plus positivement par les candidats. Celles transpirant à cause du stress, par contre, ont été très mal notées…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments