13 choses scientifiquement prouvées qui poussent les gens à vous détester

Pour se faire apprécier en société, on nous dit souvent qu’il faut être naturel. Mais dans les faits, le naturel suffit rarement. Surtout si vous êtes du genre trop curieux, pas assez expressif ou juste mauvais sur les réseaux sociaux. Nous avons listé 13 comportements spécifiques : si vous adoptez l’un d’entre eux, c’est que vous n’êtes peut-être pas aussi social que vous le pensiez !

 

Barack Obama qui se fait prendre en selfie.

Vous postez trop de photos sur Facebook

Non, poster sa lune de miel sur les réseaux sociaux, ce n’est pas une bonne idée. Ni exhiber son bébé de 15 jours dans un album de 120 photos. Une étude de 2013, menée par l’Université de Birmingham, a en effet prouvé que poster trop de photos sur votre mur Facebook pourrait nuire à vos relations.

L’auteur de l’étude, David Houghton, a déclaré : « Les gens, autres que les amis proches et la famille, ne s’intéressent pas à ceux qui partagent constamment des photos de leur vie ». Ben Marder de l’Université d’Edimbourg, qui a également travaillé sur l’étude, a quant à lui indiqué : « Il faut être prudent lorsque l’on partage sur les réseaux sociaux. Il faut réfléchir à comment notre contenu sera perçu des autres. Le partage peut améliorer vos relations, mais également les dégrader ».


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux