Dans certaines contrées chinoises, les femmes se préparent activement à pleurer le jour de leur mariage. C’est le cas dans la province du Sichuan, où elles s’entraînent ainsi à pleurer une heure par jour pendant un mois avant leur union.

Pendant le mois qui précède le mariage des jeunes femmes du Sichuan, en Chine, un drôle de rituel accompagne les préparatifs habituels. En effet, la coutume exige que les Chinoises de la province du Sichuan s’entraînent à pleurer une heure par jour !

Les mariages chinois ne se déroulent pas dans la plus grande sobriété. Il est de bon ton d’organiser une fête opulente, avec plusieurs banquets, s’étalant souvent sur plusieurs jours. La mariée change de robe jusqu’à trois fois pendant les différentes parties de la cérémonie.

Dans ce contexte presque spectaculaire, on ne s’étonne pas qu’une performance quasi dramatique soit attendue de la mariée. D’ailleurs, elle n’est pas la seule à devoir pleurer. La mère de la mariée s’entraîne à pleurer avec cette dernière, environ 20 jours avant, et la grand-mère s’y met environ 10 jours avant le mariage. Si la mariée a des soeurs et des tantes, celles-ci ne dérogent pas à la règle.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hassan
Hassan
2 années

Ce n’est pas un drôle de rituel puisque cela existe aussi chez les amazigh ou si on veut les berbères, ainsi donc, le jour de l’expédition ´amsafd’ on l’appelle aussi le jour la rentrée ´dakhla’ n’est pas un jour heureux ni pour la mariée ni pour sa petite famille ni… Lire la suite »

Hassan
Hassan
2 années

Désolé, beaucoup de fautes lors de l’envoie, je corrige donc mon commentaire et je le renvoie une deuxième fois: Ce n’est pas un drôle de rituel puisque cela existe aussi au moins chez les amazighs ou si on veut les berbères de l’Atlas du Maroc, ainsi donc, le jour de… Lire la suite »