chien robot
© US SPACE FORCE

La technologie ne cesse d’évoluer, et avec elle, l’émergence de robots. Un nouveau projet concernant des robots chiens va être mis en place en Floride.

C’est officialisé dans une déclaration du ministère de la Défense américain, la plus jeune branche de l’armée américaine va incessamment sous peu déployer des « véhicules terrestres quadrupèdes sans pilote », aussi connus sous le nom de Q-UGV, de l’entreprise Ghost Robotics.

Ces robots ressemblant à des chiens ont pour but d’automatiser « l’évaluation des dommages et la patrouille » à la Space Force Station de Cap Canaveral en Floride. Cela permettrait d’économiser de longues heures de travail.

Les Q-UGV possèdent un logiciel de communication audio et visuel bien complexe, mais malgré cela, ils peuvent fonctionner de manière autonome. Ils peuvent toutefois être controlés grâce à des commandes manuelles et audio. Ghost Robotics décrit ces nouveaux objets de technologie comme étant des « drones terrestres à haute endurance, agiles et durables ».

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments