Aller au contenu principal

Un Cheetos en forme de Dracaufeu vendu près de 82 000 € aux enchères

Ça fait cher pour une chips au fromage

carte-dracaufeu
Image d’illustration ― Hethers / Shutterstock.com

Les fameuses chips Cheetos peuvent avoir diverses formes et tailles. Il y a quelques années, un adepte est tombé sur une forme bien particulière : un Cheetos qui ressemblait au Pokémon Dracaufeu. Surnommé Cheetozard, en référence au nom anglais de ce Pokémon (Charizard), il a récemment été vendu aux enchères. Explications.

Le parcours de ce Cheetozard reste un mystère. Et nous ignorons qui l’a découvert. Mais, en chemin, il a atterri chez Paul Bartlett, propriétaire d’une boutique de souvenirs sportifs et de cartes à collectionner en Géorgie.

Paul Bartlett avait acheté ce Cheetos sur eBay pour 350 dollars en 2019. Lorsqu’il l’a reçu, il l’a mis dans un coffre-fort et l’a oublié. En 2024, alors qu’il nettoyait son coffre-fort, il l’a redécouvert et a publié une courte vidéo sur la page Instagram de sa boutique. La publication est vite devenue virale.

Après avoir concocté un étui sur mesure avec son ami Jordan Tkacsik, il a finalement décidé de vendre son Cheetozard. Il a été mis aux enchères lors d’une vente de culture pop organisée par Goldin Auctions. Les enchères ont débuté à 250 dollars et quelques jours plus tard, le prix avait grimpé à 18 000 dollars.

Il a finalement été vendu aux enchères pour 87 840 dollars, soit près de 82 000 euros. Il était accompagné d’une carte Pokémon Cheetozard personnalisée.

« Les Cheetos sont confectionnés avec un soin particulier et conçus pour être uniques, et le ‘Cheetozard’ ne fait pas exception », a expliqué Tina Mahal, vice-présidente senior du marketing chez PepsiCo Foods US, propriétaire de la marque de snacks Cheetos. « C’est une tradition de longue date pour les fans de chercher des formes et des tailles amusantes et intéressantes dans chaque sachet de Cheetos, et nous sommes toujours ravis de voir ce qu’ils trouvent. »

Par ailleurs, une intelligence artificielle joue à Pokémon Rouge en direct sur Twitch.

Par Cécile Breton, le

Source: Smithsonian Magazine

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *