Ces chats photographiés au moment idéal ressemblent à de véritables ninjas !

Lorsque l’on parle de photographie animale, on imagine instantanément de beaux paysages, floutés par le portrait apaisant d’un animal sauvage. Mais avec ce photographe japonais, notre perception de ce type de clichés pourrait bien changer.

Hisakata Hiroyuki, photographe japonais, se trouve toujours au bon endroit, au bon moment. En effet, il attend patiemment que ses félins préférés, les chats, exhibent leur agilité exceptionnelle pour immortaliser leurs meilleures figures de gymnastique.

Pour prendre ces photos, l’artiste utilise un jouet fait de plumes. Les chats, stimulés, sautent, se tordent et se plient avec une aisance naturelle. Le photographe, lui, n’a qu’à supprimer le jouet de ses clichés pour donner l’impression que les félins assènent à leurs ennemis de violents coups de pied retournés. Requérant une vitesse d’exécution exceptionnelle, les clichés seraient totalement différents s’ils n’étaient pris qu’un centième de seconde plus tard. Bravo donc à Hisakata Hiroyuki, qui tient d’ailleurs des pages Instagram, Facebook et Twitter.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux