16 secrets stupéfiants sur les parcs d’attractions Disneyland

Depuis 1955 et l’ouverture du premier Disneyland en Californie, petits et grands peuvent parcourir un endroit magique dans lequel ils retrouvent leurs personnages favoris. En France, il a fallu attendre 1992 pour que nous puissions découvrir le parc Disneyland Paris. Mais saviez-vous que les parcs Disney renfermaient bon nombre de secrets ? DGS vous dévoile quelques-uns d’entre eux.

 

1. Il y a plein de messages et de dessins cachés à Disneyland

symbole-Disney

La section Indiana Jones du parc par exemple possède de nombreux hiéroglyphes, qui sont pour la plupart ici pour apporter de la crédibilité au décor. Mais il y a aussi des hiéroglyphes de C-3PO, R2-D2, Donald Duck et Mickey Mouse ! Autre secret, des centaines de têtes de Mickey sont dissimulées dans les décors du parc et sont quasiment indétectables, ils s’appellent les HiddenMickey. 

 

2. L’Arbre de Vie dans le royaume des animaux est construit sur une ancienne plateforme pétrolière (Disney World aux USA)

arbre-vie-disney

Les ingénieurs de Disney ont choisi la structure de la plateforme pétrolière car elle est résistante aux ouragans, et les ouragans ont été connus pour frapper la Floride.

 

3. Même les odeurs dans les parcs Disney sont contrôlées par des machines spéciales

Pirate-Disney

Disney possède des machines conçues pour émettre une odeur qui est en harmonie avec la zone dans laquelle vous êtes. Par exemple pour la partie Pirates des Caraïbes, une odeur d’air marin salé est émise. Alors que pour la maison hantée il s’agit d’une odeur de terre.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux