Fatigué de son quotidien monotone, cet homme a tout plaqué pour parcourir 48 000 km avec son chat

« Qu’attend-on pour être heureux ? ». C’est sûrement la question que s’est posée Rich, un habitant de Hobart, en Tasmanie. Et en guise de réponse, il a décidé d’entamer un road trip sensationnel… en compagnie de sa chatte, Willow. Et croyez-le ou non, mais les deux compères ont parcouru 50 000 kilomètres !

Rich a donc tout plaqué pour effectuer le voyage de sa vie. C’est en 2014, après 10 années de bons et loyaux services dans le monde du travail, que son idée lui prend. Il quitte son travail, vend sa maison, et se débarrasse de toutes ses possessions. Il abandonne tout… sauf Willow, sa petite chatte noire.

Rich construit ensuite au fil des mois son propre van, à partir d’une vieille épave. Son véhicule, qui sera bientôt sa maison, est imaginé à sa façon. Puis, en mai 2015, il laisse derrière lui Hobart, la ville la plus peuplée de Tasmanie, pour voyager jusqu’en Australie, là où l’aventure l’attend.

Depuis ce jour de mai, Willow et Rich parcourent près de 60 kilomètres par semaine. La petite chatte noire peut même se targuer d’avoir parcouru plus de 50 000 kilomètres en seulement 2 ans ! Si vous trouvez l’idée de voyager avec un chat dangereuse, n’ayez crainte : son propriétaire lui a acheté un collier émetteur afin de toujours garder l’oeil sur sa position. Si Willow possède également une laisse, juste au cas où, Rich la détache la plupart du temps.

Sur son site, le propriétaire indique : « Willow et moi avions un accord : elle reviendra toujours au van, et je l’attendrai toujours ». Dans une interview donnée à Bored Panda, il déclare : « Je suis tellement fier de Willow […] c’est le meilleur compagnon de voyage au monde ». Si vous voulez en savoir plus sur Rich et Willow, n’hésitez pas à aller consulter leur page Instagram et Facebook.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux