Perdez-vous dans ces étendues de fleurs dorées du Luoping qui subliment la province chinoise

Pays aux mille et un paysages, la Chine recèle des trésors naturels à la beauté incontestable. Du fait d’un territoire extrêmement étendu, les Chinois jouissent de lieux très différents et tout aussi sublimes. La province du Yunnan, très célèbre pour sa production de thé, abrite d’ailleurs un paysage qui fait le bonheur de tous les photographes : les champs de colza du district de Luoping. SooCurious vous propose de découvrir ce site tout à fait dépaysant.

Situés dans la province du Yunnan au sud-ouest de la Chine, les champs de colza de Luoping (du nom du district) sont un ravissement pour les sens. Cette immense étendue de fleurs de colza constitue sans doute l’un des plus extraordinaires paysages artificiels au monde. Les multiples teintes de jaune offrent aux observateurs une explosion colorée intense. La floraison du colza arrive en février et la récolte a lieu en mars. Vus de haut, les champs du Luoping sont constellés de formes géométriques dues à la moisson. Le site fait partie des haltes obligées des touristes qui visitent la Chine. Pour les passionnés de photographie comme pour les touristes qui aiment la marche, ces champs de colza méritent une visite.

Le site le plus connu et le plus apprécié pour une promenade se situe entre les majestueuses collines du Coq d’or et la chute d’eau de Jiulong (dite des 9 dragons). La balade offre à la fois une vue sur ces belles collines et sur l’étendue de colza qui les entoure. L’agglomération de Luoping étant peuplée principalement de Buyei (ou Buyi), une ethnie chinoise rurale, il est aussi possible de visiter des villages alentour au charme pittoresque. De fait, le district de Luoping offre énormément de possibilités de visites aux touristes. S’il doit sa renommée aux fameux champs de colza, d’autres paysages valent le détour, comme la chute d’eau des 9 dragons, le fleuve Duoyi et les gorges de Lubuge.

visu-luoping-4

visu-luoping-3

visu-luoping-2

visu-luoping-1

visu-luoping-8Les champs de colza de Luoping via Shutterstock

visu-luoping-7Les champs de colza de Luoping via Shutterstock

visu-luoping-6Les champs de colza de Luoping via Shutterstock

visu-luoping-5Les champs de colza de Luoping via Shutterstock

visu-luoping-10Les champs de colza de Luoping via Shutterstock

visu-luoping-9Les champs de colza de Luoping via Shutterstock

Les champs de colza du Luoping sont une merveille paysagère qui mérite vraiment d’être connue. Cette mer de fleurs jaunes qui entoure d’étonnantes collines est le théâtre propice à la méditation et à la rêverie poétique. S’il vous faut encore des raisons pour partir visiter le territoire chinois, SooCurious vous propose de découvrir 10 lieux absolument fascinants qui parsèment le pays.


Les Tardigrades sont des créatures microscopiques capables de revenir à la vie après 30 ans dans la glace

— @DailyGeekShow