― Noiel / Shutterstock.com

Plusieurs campagnes de vaccination sont en cours dans plusieurs pays du monde. Celles-ci priorisent toutefois la vaccination des personnels de la santé et des personnes âgées. Ainsi, les autres doivent toujours respecter les gestes barrière pour se protéger. Et en cas d’apparition de symptômes douteux, ils peuvent désormais rechercher les centres de dépistage à proximité sur Google Maps.

Google Maps affiche désormais les centres de dépistage du Covid-19 : « À mesure que les autorités publient des informations sur le dépistage du Covid-19, nous mettons tout en œuvre pour que les internautes puissent facilement les trouver. Les centres de dépistage sont maintenant disponibles sur Google Maps », a indiqué Google en France dans un tweet. Pour trouver un centre à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail, il suffit de taper « Centre dépistage Covid » dans le moteur de recherche.

Pour délivrer des informations fiables aux internautes, le géant du web se base sur la carte du ministère de la Santé. Mais contrairement à celle-ci, la carte en ligne de Google ne permet pas de savoir quels types de tests sont réalisés dans les centres (antigénique ou PCR). En revanche, elle offre la possibilité de calculer un itinéraire jusqu’au centre de dépistage et permet d’avoir un aperçu de la façade du centre pour pouvoir repérer le lieu plus facilement une fois sur place.

Il est à noter que cette nouvelle fonctionnalité n’est pas uniquement disponible en France. Cependant, Google souligne que certains pays n’en bénéficient pas.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de