― finwal89 / Shutterstock.com

Google Maps disposera d’une nouvelle fonctionnalité dans les prochains jours. L’application de cartographie va effectivement afficher les données de propagation de la pandémie de coronavirus dans 220 pays et la France en fait partie.

Aucune mise à jour n’est nécessaire pour accéder à ces informations, il vous suffira juste d’ouvrir l’application, d’appuyer sur le bouton rond sous la zone de recherche et de presser sur le bouton rouge Covid-19 Info, détaille Le Monde.

Pour chaque pays pris en charge, il sera possible de consulter le taux de propagation de la maladie et de disposer d’un chiffre indicatif sur le taux de contamination relevé durant les sept derniers jours pour 10.000 habitants. Les chiffres affichés par Google Maps proviennent des différentes sources, comme Wikipédia ou le New York Times qui, eux-mêmes, reçoivent leurs informations de l’OMS, des gouvernements ou encore des hôpitaux.

Google Maps indiquera les différents niveaux de contamination en six couleurs, allant du gris pour moins d’un cas pour 10.000 habitants, au rouge foncé pour plus de 40 cas pour 10.000 habitants.

Néanmoins, Google Maps ne pourra pas encore afficher des précisions comme les taux de contamination par région ou par ville en France, même si ces informations sont disponibles pour d’autres pays comme les États-Unis. Google a toutefois déclaré que ces détails pourraient être ultérieurement ajoutés pour la France. Cette fonctionnalité a pour objectif de « permettre aux utilisateurs de décider où aller de façon mieux informée » explique Google dans un communiqué.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de