― HYS_NP / Shutterstock.com

Dans certaines cultures, la mort est une célébration. Comme par exemple, les précessions, ou Jazz Funerals, à la Nouvelle-Orléans qui rendent hommage au défunt à travers la musique et la danse. Mais saviez-vous qu’il est possible de transformer vos cendres en feu d’artifice ?

Rejoindre le ciel dans une explosion de couleurs, ou encore « Célébrez la vie avec des feux d’artifice ». C’est ce que proposent certaines entreprises comme Heavenly Stars Fireworks, en Angleterre. Une façon originale, quoique spéciale, de dire adieux à ses proches.

L’idée a été lancée il y a de cela plus de cinq ans par Lapidas, entreprise valencienne, et a fait le buzz sur Internet, sans réellement trouver sa clientèle. La réalisation de cette prestation est très simple. Effectivement, les cendres du défunt sont placées avec la charge explosive, et des pyrotechniciens professionnels les font « monter au ciel ».

Heavenly Stars Fireworks propose à ses clients différents hommages. Vous pouvez opter pour un feu d’artifice avec message commémoratif, des musiques choisies. Le tout pouvant durer entre 2 et 7 minutes selon votre choix, et ce, pour environ 1 400 euros pour la commémoration la moins chère, et 4 500 euros pour la plus chère.

Ces entreprises ne sont pas les seules à proposer de rendre hommage aux défunts de façon originale. En effet, si vous souhaitez garder les cendres de votre proche, vous pouvez demander à Andvinyly de concevoir un vinyle avec ces dernières, ou encore envoyer les cendres de vos proches dans l’espace, grâce à Elysium Space.

Cependant, il est fort probable que ces pratiques ne soient pas toutes autorisées en France.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de