Si le Covid-19 continue à faire de nombreuses victimes dans le monde, il existe de nombreuses autres maladies mortelles qui font en réalité beaucoup plus de victimes. En effet, selon les données de l’Organisation mondiale de la santé, le Covid-19 ne figure pas spécifiquement parmi les principales causes de décès dans le monde. Outre la vieillesse, les accidents, les meurtres, les suicides, et autres causes non naturelles, voici 10 des principaux problèmes de santé qui entraînent le plus de décès dans le monde.

pathologies néonatales
— SARATSTOCK / Shutterstock.com

10. Les pathologies néonatales

Les affections néonatales sont des perturbations de l’état normal du corps, des organes et des fonctions physiques d’un nouveau-né. La prématurité, les dysfonctionnements respiratoires, les traumatismes à la naissance, les malformations congénitales, les infections néonatales et les troubles hémolytiques du nouveau-né sont quelques exemples des pathologies néonatales les plus courantes. Selon l’OMS, plus de 2 millions de bébés par an décèdent au cours du premier mois de leur vie à cause de pathologies néonatales.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
wee
wee
1 mois

C’ est parce que beaucoup de pays n’ont pas mis en place ce que la France fait depuis des générations : Suivre les grossesses dès leur débuts. Mais pour l’équilibre de la planète, il faut aussi limiter les naissances dans les pays sous développés africain, océanien etc avec des idées… Lire la suite »