― Vlad G / Shutterstock.com

Au Canada, de nombreuses localités ont été touchées par une panne de courant et d’Internet pendant plusieurs heures le 7 juin dernier. D’après la compagnie responsable de la distribution d’électricité dans la région concernée, un castor aurait été à l’origine de cette panne.

Un castor a provoqué une panne de courant et d’Internet au Canada ! La coupure de courant n’a touché qu’une vingtaine de clients. En revanche, la coupure d’Internet a touché tous les résidents d’une douzaine de communes. BC Hydro, la compagnie responsable de la distribution d’électricité dans la région, a envoyé une équipe pour effectuer des réparations sur place.

Les techniciens ont rapidement pu identifier le coupable, car celui-ci avait laissé des traces de mastication au bas d’un arbre qui est tombé sur des lignes électriques et de fibre optique situées dans une zone marécageuse. Les médias locaux indiquent que la chute de l’arbre a également provoqué un incendie, qui a bien heureusement pu être maîtrisé rapidement.

« C’est inhabituel, mais cela arrive de temps en temps », a déclaré Bob Gammer, un responsable de la société. En avril 2021, un village s’est vu privé d’Internet à cause, encore une fois, des castors. De son côté, le maire Lee Brain a expliqué qu’une seconde ligne de fibre optique serait bientôt mise en place le long de la côte pour se connecter à Vancouver. De cette façon, les résidents de la région pourraient continuer à se connecter à Internet via la ligne venant de l’océan si jamais un tel événement devait se reproduire.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments