— Chase Dekker / Shutterstock.com

Les animaux peuvent parfois nous jouer de mauvais tours. S’il s’agit la plupart du temps de crottes sous les chaussures, de cultures abîmées ou d’objets mystérieusement disparus, il faut savoir que nos amis les animaux peuvent faire des exploits encore plus impressionnants. C’est le cas de ce castor qui a privé tout un village canadien d’Internet.

Une ville au Canada a perdu son accès à Internet en raison des actions d’un castor local. Apparemment, l’animal a endommagé un câble important, entraînant la perte d’accès à Internet pour environ 900 personnes. Selon le fournisseur d’accès à Internet Telus, plusieurs parties du câblage souterrain desservant le village de Tumbler Ridge avaient été retrouvées dans la maison des castors. L’entreprise a déclaré que lorsque ses employés se sont rendus à un barrage voisin, ils ont découvert que des castors avaient rongé un câble à fibres optiques en plusieurs points, causant ainsi des dommages considérables.

Telus a également expliqué que les castors ont creusé sous terre le long du ruisseau pour atteindre le câble, a rapporté BBC. À noter que le câble est enterré à environ trois pieds sous terre et est protégé par un conduit d’environ 12 centimètres d’épaisseur. Apparemment, les castors ont commencé par mâcher le conduit avant de ronger le câble à plusieurs endroits. Il semblerait également que les castors aient pris ces morceaux de câble à fibres optiques pour parfaire la construction de leur maison.

Face à cette situation inédite, les habitants locaux ainsi que les responsables de Telus ont préféré s’amuser de cet évènement. La porte-parole de Telus, Liz Sauvé, l’a notamment décrit comme « une tournure des événements très inhabituelle et exclusivement canadienne ».

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de