Castlevania Resurrection devait sortir sur Dreamcast. Malheureusement, il n’a jamais vu le jour. En effet, le jeu a été annulé en 2000, notamment à cause de désaccords entre les équipes japonaise et américaine de Konami, mais aussi en raison de la fin de la Dreamcast. Cependant, un prototype du jeu aurait refait surface !

Castlevania Resurrection a été annoncé en 1999, et devait être le jeu de lancement de la Dreamcast. Cependant, ce qui devait être le 17e jeu Castlevania a été retardé avant d’être simplement annulé en mars 2000. Et jusqu’ici, il n’y avait aucune trace d’un prototype.

Seulement, jusqu’au 5 avril. En effet, dans une vidéo YouTube nous découvrons les images de ce qu’aurait dû être Castlevania Resurrection. Il s’agit d’une version sur GD-R du jeu sur lequel nous pouvons lire la date de 1999. Il serait donc possible que ce prototype soit la version présentée lors de l’E3 1999. En effet, le jeu avait fait l’objet d’une projection privée.

© CVR Exists / YouTube

Nous découvrons donc avec joie l’existence d’un tel prototype. Cependant, il s’agit d’une version bêta, puisqu’elle ne propose que 5 environnements et un seul combat contre un boss. De plus, plusieurs zones ne sont pas connectées entre elles, et sont uniquement accessibles via le menu.

Castlevania Resurrection devait se concentrer sur Sonia Belmont, et introduire le nouveau personnage de Victor Belmont. L’histoire devait nous faire faire un retour dans le passé, puisqu’elle devait se dérouler en 1666, avant l’aventure de Simon Belmont.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de