© Lucasfilm – Star Wars : The Rise of Skywalker / Allociné

Star Wars : L’Ascension de Skywalker, l’épisode IX, clôturant la dernière trilogie Star Wars et sorti en France le 18 décembre 2019, n’a décidément pas fini de faire parler de lui. Très apprécié par certains, critiqué par d’autres, le dernier Star Wars est loin de faire l’unanimité. De plus, de nombreux fans se sont sentis presque lésés : pourquoi Rose Tico apparaît-elle si peu à l’écran ? Chris Terrio, scénariste, nous explique tout ceci. 

Nous l’avions découverte dans Les Derniers Jedi – le film débute tout de même sur la mort de sa sœur – et beaucoup l’avait d’ores et déjà adoptée. Rose Tico est sans aucun doute un personnage attachant, doux et charismatique. Elle a été l’équipière de Finn pendant presque tout le film. Et certains espéraient même une histoire d’amour entre ces deux-là. Pourtant, Rose Tico, interprétée par Kelly Marie Tran, est quasi absente de L’Ascension de Skywalker. Moins de deux minutes sur près de 2h20.

Cependant, et selon Chris Terrio, scénariste de l’épisode IX, si Kelly Marie Tran apparaît si peu dans le film, c’est qu’elle dépendait de Leia. En effet, Carrie Fisher nous a quittés il y a de cela 3 ans, et toutes les images du général Leia Organa ne sont que des reconstitutions, des scènes coupées, des images de synthèse. Le réalisateur J. J. Abrams et Chris Terrio concevaient Rose Tico comme le cœur de la rébellion, avec Leia. De ce fait, les deux personnages ne pouvaient être séparés à l’écran. Et puisque les scènes avec le général Leia étaient très complexes, et très peu nombreuses, le personnage de Rose Tico en a pâti.

« Au fur et à mesure que le processus évoluait, quelques scènes que nous avions écrites avec Rose et Leia se sont avérées ne pas répondre au photoréalisme que nous espérions. Ces scènes ont malheureusement été supprimées du film« , a déclaré Chris Terrio au Awards Daily

La déception a été telle que le #RoseTicoDeservedBetter est né, raillant de nombreux fans. Et même Jon M. Chu, réalisateur de Crazy Rich Asians, a demandé à Disney de faire une série uniquement sur Rose Tico, se proposant même de la réaliser. Reste maintenant à savoir si Disney acceptera ou non le projet.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de