loutre
Image d’illustration — Menno Schaefer / Shutterstock.com

On vous en parlait il y a quelques jours : à Santa Cruz, en Californie, une loutre de mer sème la terreur en harcelant les surfeurs et en volant leurs planches de surf. Les autorités locales n’ont toujours pas réussi à la capturer. Explications.

Le Monterey Bay Aquarium, le California Department of Fish and Wildlife et l’US Fish and Wildlife Service sont missionnés pour capturer Otter 841, la loutre voleuse de surfs et harceleuse de surfeurs à Santa Cruz, en Californie. L’animal n’arrête pas d’échapper à la capture et les gardes-chasses sont désemparés.

Hélicoptères et plongeurs ont aussi été déployés pour tenter d’attraper l’animal. Pour l’attirer, ils ont par exemple lancé un filet de 200 mètres de long dans l’eau dans lequel ils avaient placé des planches de surf. Cela n’a toutefois pas fonctionné. Envoyer un surfeur comme « appât » est aussi devenu une de leurs techniques. « Cela peut prendre des jours ou des semaines compte tenu des considérations logistiques, du comportement de la loutre de mer et des conditions environnementales changeantes, telles que la clarté de l’eau », a déclaré un porte-parole de Fish and Wildlife.

D’après certains locaux, cette région est la « maison » de la loutre. « Ils devraient la laisser tranquille. » Par ailleurs, les causes de ces attaques ne sont pas claires. D’après Fish and Wildlife, cela pourrait être dû à une grossesse. « Les poussées hormonales liées à la grossesse sont connues pour provoquer un comportement agressif chez les femelles loutres de mer du sud. »

Pour aller plus loin, sachez que les bébés loutres ne savent pas nager.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
8 mois

laissez cette bestiolle faire du bizness !

rustinette
rustinette
8 mois

c’est son habitat , elle nettoie et oui laissez la tranquille et allez surfer ailleurs, elle nage mieux que vous, les loutres ne sont pas des animaux docile