— Erin Donalson / Shutterstock.com

Les loutres de mer sont des animaux particulièrement adorables qui adoptent parfois des comportements des plus surprenants. En effet, saviez-vous que cela leur arrive de se tenir la main pour dormir ? Explications.

Les loutres de mer (Enhydra lutris) sont des grandes loutres de la famille des mustélidés, autrement dit une famille de mammifères caniformes de l’ordre des Carnivora. Elles vivent dans le Pacifique Nord, du nord du Japon, au niveau de l’île de Hokkaidō, à la Californie, le tout en passant par le Kamtchatka, péninsule volcanique située en Extrême-Orient russe, les Aléoutiennes, archipel situé dans le sud-ouest de l’Alaska, et l’Alaska.

Ces animaux sont de surcroît les plus aquatiques et les plus massifs des loutres : elles peuvent atteindre jusqu’à 45 kilos. De plus, elles sont les seules à pouvoir vivre en permanence dans la mer. Particulièrement adorables, les loutres de mer ont également parfois un comportement des plus surprenants. En effet, elles sont souvent aperçues en train de dormir en se tenant la main. Mais pour quelle raison ?

Lorsqu’elles dorment, les loutres de mer s’accrochent effectivement les unes aux autres afin d’éviter de s’éloigner et donc de se perdre.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de