Récemment, un courageux Canadien s’est jeté sur un ours polaire pour protéger sa femme. Heureusement, il n’a subi aucune blessure mettant sa vie en danger et il devrait se rétablir complètement très prochainement. Explications.
Cet affrontement a eu lieu à Fort Severn First Nation, une petite communauté d’environ 500 personnes située à un peu moins de 1 600 kilomètres au nord de Toronto, au Canada. C’est la communauté la plus septentrionale de la province canadienne de l’Ontario. Le couple cherchait ses chiens lorsqu’un énorme ours polaire s’est jeté sur la femme.
« La femme a glissé au sol alors que son mari sautait sur l’animal pour empêcher son attaque », a déclaré la police locale de Nishnawbe Aski dans un communiqué relayé par Futurism. « L’ours a ensuite attaqué l’homme, lui causant des blessures graves mais sans danger de mort au bras et aux jambes. »
Malheureusement, cette scène s’est mal terminée. En effet, un voisin a accouru et a tiré plusieurs fois sur l’animal avec une arme à feu. Selon les policiers, l’ours s’est enfui dans les bois « où il est mort de ses blessures ». Alysa McCall, directrice de la sensibilisation à la conservation de Polar Bears International, a déclaré que les attaques d’ours polaires sur les humains sont rares, mais, lorsqu’elles se produisent, elles impliquent généralement un ours affamé, jeune ou malade.
La directrice précisant : « Il se pourrait que lorsque cette attaque s’est produite, cet ours avait peut-être un peu plus faim que d’habitude. Si vous êtes attaqué par un ours polaire, ne faites surtout pas le mort, c’est un mythe. Combattez aussi longtemps que vous le pouvez. »
Pour aller plus loin, sachez que récemment, deux ours polaires ont tué un employé canadien en Arctique.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: canada, ours polaire
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves