© Coolcaesar / Wikimedia Commons

Des panneaux indiquant que des animaux sauvages peuvent traverser sont souvent installées sur les autoroutes. Malheureusement, ces simples indications ne sont pas suffisantes pour empêcher les accidents. En Californie, les autorités s’apprêtent à construire un immense écopont permettant aux animaux de traverser au-dessus d’une autoroute.

Beth Pratt, responsable de la conservation à la National Wildlife Federation, indique que ce pont permettra aux grands félins, aux coyotes, aux cerfs, aux lézards, aux serpents et aux autres animaux sauvages d’évoluer librement dans la nature et d’avoir un meilleur accès à la nourriture et à de potentiels partenaires.

Les travaux débuteront le 22 avril prochain et devraient se terminer en 2025. La Californie va investir plus de 90 millions de dollars pour sa construction. Reliant les deux parties des montagnes de Santa Monica, il mesurera 64 mètres de haut et 50 mètres de large. Il permettra notamment aux animaux de traverser en toute sécurité une autoroute à dix voies, qui est l’une des plus empruntées au monde.

Il est à noter que ce type d’infrastructure existe déjà en France. On peut effectivement trouver de nombreux crapauducs, permettant aux amphibiens de traverser sans courir de risques, dans l’Hexagone.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments