o-types-excrements

La matière fécale idéale est « un rondin continu qui tombe au fond des toilettes »

Certains médecins disent que faire la grosse commission trois fois par semaine est suffisant. Robynne considère qu’il devrait être plus logique de déféquer tous les jours, si en tout cas on mange tous les jours. (Dans certains cas, l’irrégularité des selles peut être provoquée par le stress extrême, par les hormones ou l’adrénaline)

Dans des conditions idéales, « il devrait être très facile de faire passer les selles » sans effort. Les excréments devraient être un « rondin » continu (ou quelquefois en deux morceaux), avec un diamètre similaire à un cercle que l’on peut faire en liant notre pouce et notre index. Enfin, les matières fécales doivent couler, et non flotter. Les selles « flottantes » sont généralement le signe d’une mauvaise alimentation ou de gaz.

Bien sûr, toutes les selles sont différentes tant par la taille que par la forme. Le docteur Ken Heaton de l’université de Bristol l’a bien compris et en a même fait une échelle : l’échelle Bristol regroupant les différents types d’excréments sur une échelle de 1 à 7. Pour Robynne Chutkan, les selles « idéales » sont entre le type 3 et le type 4. Cependant pas d’inquiétude, même si vos excréments ne sont pas exactement comme décrit ci-dessus, cela ne veut pas non plus forcément dire que vous êtes malade.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de