— Alex Segre / Shutterstock.com

Le British Museum, situé à Londres, au Royaume-Uni, est un musée consacré à l’Histoire et à la culture humaine. Il s’agit de l’un des plus vieux musées du monde mais également de l’un des plus grands. Mais, saviez-vous que le British Museum est aussi plus ancien que les États-Unis d’Amérique ?

Le British Museum a été fondé en 1753. Il a ensuite ouvert au public pour la première fois en 1759. Ce musée a donc été créé 24 ans avant les États-Unis d’Amérique, fondés à la suite de la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776.

Ce musée est enrichi de collections aussi variées qu’enrichissantes de plus de sept millions d’objets. Celles-ci font également partie des plus importantes du monde et proviennent de tous les horizons. Elles sont le symbole de l’Histoire et de la culture humaine de leurs origines à aujourd’hui.

De surcroît, le British Museum porte aujourd’hui le statut de « non-departemental public body« . Celui-ci lui permet ainsi d’être financé par le département de la Culture, des Médias et du Sport. Chaque année, six millions de visiteurs s’y rendent. Il s’agit également du lieu touristique le plus visité d’Angleterre.

Avez-vous déjà visité le British Museum ? Si oui, quelle est ou quelles sont votre/vos collection(s) favorite(s) ? Si non, aimeriez-vous y aller ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de