bouclier d'invisibilité
© Invisibility Shield Co

Si vous souhaitez devenir invisible, une société basée à Londres va vous donner votre chance. Elle vient de lancer un bouclier d’invisibilité grand public. Explications.

Ce bouclier d’invisibilité, fabriqué par Invisibility Shield Co. et appelé Invisibility Shield 2.0, vient d’être lancé sur Kickstarter pour environ 62 euros. En taille mini, full ou megashield, il s’agit du nouveau successeur amélioré du bouclier d’invisibilité original de la société. Ayant la forme d’une feuille incurvée de polycarbonate transparent de haute qualité, il est maintenu verticalement par un cadre en polycarbonate transparent à l’arrière. Des lentilles hautes et fines sont aussi intégrées de chaque côté de la feuille.

Lorsque l’utilisateur se tient debout ou s’accroupit derrière, les lentilles diffusent une lumière ambiante réfléchie par son corps sur toute la surface avant. Elles diffusent aussi une lumière réfléchie par l’arrière-plan de l’utilisateur sur toute la face avant. La lumière du corps est essentiellement noyée par la lumière de l’arrière-plan. En conséquence, quelqu’un qui regarde le bouclier de face ne voit que la lumière diffuse de l’arrière-plan, qui se fond parfaitement dans sa vision de l’arrière-plan lui-même.

Le bouclier de taille moyenne mesure 99 x 69 centimètres, tandis que le megashield mesure 183 x 122 centimètres. Le mini mesure quant à lui 30,5 x 20 centimètres. Il serait finalement plus grand, plus léger, plus solide, plus stable, plus lumineux et plus facile à transporter que le modèle précédent.

Pour aller plus loin, sachez que les capes d’invisibilité existent aussi.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments