Avis aux amoureux de Disney : Le Bossu de Notre-Dame est bientôt de retour !

La mode chez Disney semble être aux adaptations de classiques en « live-action », c’est-à-dire en prise de vue réelle et non plus en version dessin animé. Après « Le livre de la Jungle » ou encore « La Belle et la Bête », trois nouveaux titres sont déjà attendus : « Aladdin », « Le Roi Lion » et « Dumbo ». Il semblerait que la liste continue, puisqu’une nouvelle adaptation du « Bossu de Notre-Dame » vient d’être annoncée ! Et comme pour la version animée de 1996, Alan Menken composera les musiques du film.

 

UNE NOUVELLE ADAPTATION DU BOSSU DE NOTRE-DAME 

Le Bossu de Notre-Dame, le roman de Victor Hugo, a connu bien des adaptations entre le long-métrage animé de Disney en 1996, la comédie musicale de 1998 mise en scène par Gilles Maheu, avec ses chansons cultes écrites et composées par Luc Plamondon et Richard Cocciante, ou plus récemment la série télévisée de la chaîne américaine ABC. Cependant, le titre n’en a pas terminé d’émouvoir petits et grands puisque Disney a chargé le scénariste David Henry Hwang d’écrire une nouvelle adaptation de l’histoire en live-action.

Quant aux musiques du long-métrage, elles ont déjà été confiées aux compositeurs Stephen Schwartz, trois fois lauréat d’un Oscar grâce à ses comédies musicales « Wicked », « Godspell » et « Pippin », et Alan Menken, huit fois lauréat d’un Oscar et crédité pour les musiques des films d’animation Disney « Le bossu de Notre-Dame » (1996) et « Aladdin » (1992). Le projet n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais il semble déjà entre de bonnes mains !

Pixabay

 

QUASIMODO ET ESMÉRALDA NE REVIENDRONT PAS AVANT 2020

Cette nouvelle adaptation du Bossu de Notre-Dame de Victor Hugo n’a pas encore de casting ni de date de sortie. Cependant, puisque trois films live-action de Disney sont prévus pour 2019, « Aladdin« , « Le Roi Lion » et « Dumbo« , on peut imaginer une sortie de ce nouveau long métrage en 2020, au plus tôt. Une chose est sûre : le film fera sûrement beaucoup parler de lui !

En effet, Le Bossu de Notre-Dame est une oeuvre majeure qui parle ouvertement de cruauté humaine, de harcèlement et de ségrégation sans ménager son public. Alors, l’histoire de Quasimodo, EsméraldaPhœbus et Frollo, notamment au format « prise de vue réelle », devrait être particulièrement percutante, voire même difficile à regarder pour les plus sensibles… En attendant de nouvelles annonces sur cette adaptation, quel serait votre casting de rêve ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux