En ville ou à la campagne, le vélo électrique s’impose de plus en plus. Sa batterie vous permet de parcourir de grandes distances, et ce, sans trop se fatiguer. Longtemps réservé aux terrains plats, il se décline même désormais en vélo de montagne pour faire du tout-terrain. Que vous soyez un accro du vélo ou un amoureux des petites balades en famille, ce VTT électrique pliable de la marque Samebike répondra sans aucun doute à vos besoins !

Grand sportif ou cycliste du dimanche, homme ou femme, ce VTT électrique pliable a beaucoup de chances de vous convenir ! En premier lieu, il est très rapide. Son moteur peut atteindre jusqu’à 350W, soit 35 km/h ! Son gradient maximal est de 35 degrés. Quatre modes sont disponibles lors de l’utilisation de ce VTT : le mode pédale, pour ne pas mâcher vos efforts, le mode cyclomoteur, le mode « pushing » pour affronter les plus grosses pentes, et le mode électrique : choisissez donc ce qui vous convient le mieux ! Sa batterie très puissante (499W), une Li-ion de 10,4 Ah/48 V, intégrée dans le cadre, vous garantit 40 km d’autonomie en mode assistance et 80 km en tout électrique. Le temps de charge est de 4h seulement ! Son utilisation correspond réellement au tout-terrain, puisque ce vélo électrique possède un pneu en caoutchouc gonflable de 26 pouces et un garde-boue en PVC : découvrez désormais la montagne d’un autre oeil !

width=1000

De surcroît, ce VTT électrique est très pratique : pliable, il se range facilement sans prendre trop de place dans des petits espaces, comme le coffre de votre voiture ou votre appartement. Sa taille, lorsqu’il est replié, est de 103 x 37 x 104 cm. Vous pouvez l’utiliser de jour comme de nuit, grâce à sa lampe LED à l’avant qui vous permet de rouler la nuit en toute sécurité. Son mode de freinage est celui d’un frein à disque avant/arrière. Il possède 21 vitesses et dispose d’un écran LCD avec fonction USB, qui vous permet de suivre vos efforts accomplis, le nombre de kilomètres parcourus et le temps d’utilisation. Il indique également le pourcentage de charge et la vitesse à laquelle vous allez. Attention cependant : ce vélo tout-terrain électrique convient seulement aux adolescents et aux adultes, et sa charge maximale est de 150 kg.

width=1000

Il faut cependant être vigilant : Ce vélo électrique rapide dispose d’un moteur pouvant atteindre 350W, soit 35 km/h. Or, au-delà de 25 km/h, un vélo n’est plus considéré comme VAE (vélo à assistance électrique) mais comme un deux-roues motorisé. Une assurance et l’immatriculation seront donc obligatoires. Vous ne pourrez donc bénéficier de l’aide de l’État pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. Mais, malgré tout, il possède de nombreux atouts. Vous pouvez l’acheter dès à présent sur le site de la Fnac, grâce auquel vous aurez par ailleurs une réduction de plus de 100 euros ! Cliquez dès maintenant sur le bouton rouge ci-dessous.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de