Récemment, RedBull a fait voler une montgolfière à laquelle était accroché un skatepark pour faire du BMX. Un rider écossais a montré ses talents à 600 mètres de hauteur. Explications.

C’est le rider écossais Kriss Kyle qui a fait du BMX sur le skatepark suspendu à cette montgolfière RedBull. Avec ce sponsor, il a imaginé ce « mini-bowl » de 1,7 tonne accroché au ballon par des câbles. Il a ainsi ridé librement à 600 mètres au-dessus du vide, avec tout de même un parachute dans le dos en cas de problème.

« Je rêve de ce projet depuis si longtemps, mais le facteur altitude a toujours été bloquant pour moi », a témoigné Kriss Kyle. « Ce n’était effectivement pas la première fois où je devais surmonter ma peur du vide, mais aucune n’était comparable à ce que j’ai dû gérer cette fois-ci. Devoir grimper sur le bord de la nacelle pour me jeter dans le park juste en dessous était une expérience tellement intense. Je n’aurais pas pu le faire sans le soutien de mes amis, qui m’ont notamment aidé à retrouver mes esprits après ça. À cette altitude, on est tellement haut qu’on n’a plus vraiment la notion de la réalité quand on remet les pieds sur terre. »

Découvrez l’exploit de cet Écossais dans la vidéo ci-dessus. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments