Actuellement en cours d’écriture, Noah Hawley nous en dit plus sur la future série Alien.

En décembre dernier, le grand patron de la chaîne FX, John Landgraf, annonçait l’adaptation de la saga Alien sur petit écran. Lors d’une interview pour Vanity Fair, Noah Hawley a dévoilé quelques détails. Malheureusement, il ne s’agira pas d’une série autour de Ripley.

« C’est une histoire qui se déroulera sur Terre. (..) les aliens sont toujours enfermés. Ils sont pris au piège dans une prison ou dans un vaisseau spatial, alors je me suis dit qu’il serait intéressant de les décloisonner un peu, pour que les enjeux du ‘Que se passera-t-il si vous n’arrivez pas à les retenir ?’ soient plus immédiats. »

De plus, Noah Hawley précise avoir la volonté de raconter l’histoire avec un point de vue différent. Plutôt que d’axer la série autour des « camionneurs de l’espace » qui se battent contre les xénomorphes, il sera question des « cols blancs » qui les ont envoyés. Cela tout en gardant la thématique de l’inégalité sociale entre les cadres et les ouvriers qui, selon Hawley, est au cœur de la saga Alien.

Hawley affirmait aussi qu’il avait déjà écrit les scénarios des deux premiers épisodes. D’ailleurs, si tout se passe pour le mieux, le tournage devrait débuter au printemps 2022. Pour rappel, le papa de la saga, Ridley Scott, co-produira la série.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de