Bière urine
― Love the wind / Shutterstock.com

Le recyclage fait partie des mesures recommandées pour préserver l’environnement. A Singapour, la brasserie Brewerkz a décidé de fabriquer de la bière avec des eaux usées recyclées, en d’autres termes avec de l’urine.

Face à une menace de pénurie d’eau, le gouvernement de Singapour a lancé un programme intitulé « NEWater », consistant à traiter les eaux usées pour fournir de l’eau potable aux habitants du pays, en 2003. Comment ça marche ? L’eau est tout d’abord traitée par la microfiltration avant d’être traitée contre les contaminants, purifiée et désinfectée aux ultraviolets.

Aujourd’hui, l’agence nationale de l’eau de Singapour s’est associée à la brasserie Brewerkz pour fabriquer de la bière avec cette eau. D’après les consommateurs, cette bière de nouvelle génération aurait le même goût que la bière traditionnelle. « Je ne pouvais vraiment pas dire que c’était fait d’eau de toilette. Ça ne me dérange pas de l’avoir si c’était dans le réfrigérateur. Je veux dire, ça a le même goût que la bière, et j’aime la bière », a témoigné un habitant après avoir goûté à la boisson.

Baptisée NEWBrew, cette bière était disponible depuis 2018 lors des congrès professionnels autour de l’environnement. Aujourd’hui, elle peut être trouvée dans plusieurs épiceries du pays. On peut notamment l’acheter par pack de trois au prix de trois euros.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments