Ce nouvel emballage 100 % biodégradable et comestible va permettre de préserver la faune marine

Une brasserie située en Floride a inventé une alternative ingénieuse aux anneaux en plastique qui retiennent les canettes de bière. Exaspérée de constater que le packaging finissait sa vie dans les océans, la brasserie a conçu une solution biodégradable et comestible pour préserver les fonds marins.

Les Américains consomment en moyenne 6,3 milliards de canettes de bière par an et plus de 50 % des emballages de cette boisson terminent au fond des océans et polluent l’environnement. Une fois jetés à la mer, ces anneaux en plastique deviennent des pièges redoutables et terrifiants pour les animaux.

tortue-coincee-anneaux

Soucieuce de préserver l’environnement, la brasserie Saltwater, installée en Floride, a créé le premier « Six Pack Rings » (pack de six) 100 % biodégradable et comestible. Au lieu d’être en plastique, les anneaux sont composés principalement d’orge et de blé issus du brassage. Les créateurs de cette alternative affirment que l’emballage est aussi résistant que celui classique en plastique.

Ainsi, si jamais une petit tortue ou un dauphin croise ce déchet sur son chemin avant qu’il ne soit totalement décomposé, il pourra l’avaler sans aucun danger car le pack est comestible pour les animaux. C’est une véritable révolution dans le domaine de l’emballage et les créateurs espèrent influencer d’autres brasseries à adopter ce concept.

pack-biodegradable

L’emballage reste tout de même assez coûteux à fabriquer même si certains clients affirment être prêts à mettre le prix pour une meilleure qualité de vie des animaux. D’après les inventeurs de cet emballage, si plusieurs brasseries adoptaient le concept, le coût de production pourrait être beaucoup plus abordable. Il ne reste donc plus qu’à convaincre tout le monde !

Le plastique étouffe littéralement la vie sous-marine ! Cette étude terrifiante prouve qu’il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans d’ici 2050 si nous ne changeons pas notre mode de consommation.


Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.

— Johann Wolfgang von Goethe