EN RUSSIE, LA BIÈRE N’ÉTAIT PAS RECONNUE COMME UNE BOISSON ALCOOLISÉE JUSQU’EN 2011

6-biere-russie

Le pays qui consomme le plus d’alcool au monde n’est autre que la Russie. Jusqu’en 2011, sa législation était bien claire : une boisson contenant moins de 10 % de taux d’alcool n’est pas alcoolisée, mettant ainsi la bière hors course.

 

APRÈS AVOIR BU PLUS DE 35 LITRES DE BIÈRE, UN ÉCOSSAIS A EU UNE GUEULE DE BOIS D’UN MOIS ENTIER

gueule-bois
Un homme a eu une gueule de bois d’un mois via Shutterstock

Il s’agit probablement de l’une des plus longues gueules de bois du monde. Souffrant d’un mal de tête sévère, d’une vision floue et de déshydratation depuis un mois, un trentenaire écossais s’est rendu aux urgences. Ébahis, les médecins n’ont pas su diagnostiquer l’état du malheureux, jusqu’à ce qu’il leur avoue avoir ingurgité 60 pintes de bière en seulement quatre jours, une erreur qu’il ne reproduira certainement pas.

 

LE GAGNANT DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE PORTER D’ÉPOUSE REMPORTE LE POIDS DE SA FEMME… EN BIÈRE

porter-epouse

Le porter d’épouse est un sport qui existe, il est originaire de la Finlande. Des championnats du monde sont d’ailleurs organisés : les concurrents doivent parcourir une distance de 250 mètres, remplie d’obstacles, en portant leur femme. La récompense est de taille : le poids de sa femme, mais en bière.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Julien de Chopedebiere.com
Julien de Chopedebiere.com
1 année

Cet article de Mathilde est très intéressant. Des anecdotes sur la bière il y en a plein!
J’ai moi-même écrit un article de blog là-dessus: https://chopedebiere.com/blogs/blog-de-chopedebiere/10-histoires-et-anecdotes-marrantes-sur-la-biere

N’hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé!

Merci 🙂