15 anecdotes sur la bière que vous pourrez partager autour d’une bonne pinte

La bière est un breuvage extrêmement ancien qui a traversé les âges pour devenir l’une des boissons alcoolisées les plus consommées au monde. Qu’elle soit blonde, brune ou blanche, sa saveur ravit les papilles des fêtards et autres amateurs de cervoises. L’histoire de la bière s’accompagne d’anecdotes aussi insolites qu’amusantes, le DGS vous présente 15 d’entre elles.

UN DEMI DE BIÈRE EST AUSSI CALORIQUE QU’UN ESQUIMAU AU CHOCOLAT

1-biere-demi

C’est connu, la bière est une boisson calorique qui a tendance à faire gonfler le ventre. Un demi contient 110 calories, soit l’équivalent d’un esquimau au chocolat. C’est toutefois moins qu’un soda ou un jus d’orange.

 

LA BIÈRE A DES CÔTÉS POSITIFS POUR LA SANTÉ

2-biere-femme
La bière a des effets positifs sur la santé via Shutterstock

Si la bière est consommée avec modération, elle peut avoir des effets positifs sur la santé. Elle est en effet riche en fibres, indispensables au bon fonctionnement du transit intestinal, et en antioxydants, qui agissent à la manière d’un gilet pare-balles pour protéger l’organisme face aux radicaux libres. Enfin, la bière est composée de minéraux, également nécessaires à notre corps.

 

7 000 ANS AVANT NOTRE ÈRE, DES VILLAGEOIS CHINOIS BUVAIENT DÉJÀ DE LA BIÈRE

7-biere-chine

La bière est une boisson extrêmement ancienne. 7 000 ans avant notre ère, elle était déjà consommée par des villageois chinois. Mais ce n’est pas tout, la bière était utilisée comme moyen de paiement à Babylone, en plus d’être considérée comme le breuvage des dieux dans l’Égypte antique.


En Syrie, 1 enfant sur 3 n’a connu que la guerre durant toute sa vie.

— @UNICEF_france