© DC – HBO Max

Dans les différentes adaptations de nos bandes dessinées préférées, nous avons eu droit à un bon lot de scènes trash, qu’il s’agisse de violence, de sang et d’autres atrocités. Dans ce cas-ci, il ne s’agit de rien de tout cela, mais d’une scène de sexe oral entre Batman et Catwoman. Selon DC, une telle scène n’est pas appropriée et ne sera donc pas diffusée dans l’une de ses séries animées.

La série animée R-rated centrée sur Harley Quinn présente de nombreuses scènes gore, violentes, et d’autres éléments pour adultes qui lui permettent de tirer le meilleur parti de son statut de dessin animé sans censure parmi les productions de l’univers DC. Quoi qu’il en soit, cette grande liberté a ses limites puisque les producteurs de la série ont annoncé durant une interview avec Variety que DC avait mis son véto sur une scène torride entre Bruce Wayne et Selina Kyle. « Nous avions cette scène où Batman fait un cunnilingus à Catwoman et DC n’était pas d’accord. On nous a dit : Vous ne pouvez pas faire ça. Vous ne pouvez absolument pas faire ça. Les superhéros ne font pas des choses comme ça », a déclaré Justin Halpern, producteur exécutif de la série.

Quant à savoir ce qui se cache réellement derrière ce refus, cela est notamment lié à des raisons purement marketing. Les produits dérivés de l’univers DC Comics ont en effet un très grand nombre de ses consommateurs qui sont encore des enfants. Or, il serait difficile de vendre à leurs parents des produits dérivés d’un personnage mis en scène dans une scène de sexe dans un dessin animé, même si ledit dessin animé est destiné à un public adulte et averti. Malgré cet empêchement, les producteurs de la série se disent satisfaits de la liberté qui leur est accordée dans la manière dont ils conduisent la série.

De leur côté, les commentaires des fans sur les réseaux sociaux ont montré que ces derniers ne comprenaient pas très bien pourquoi DC faisait preuve d’une telle pudeur, étant donné le grand nombre de scènes trash déjà présentes dans la série.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de