Il y a quelques jours, un bateau de croisière est arrivé au port de croisière de Brooklyn avec un surprenant passager clandestin collé à sa proue : une baleine morte et en décomposition. Explications.
Cet animal en voie de disparition pesait plus de 22 tonnes. Il a été tué lorsqu’il a heurté le bateau, sa nageoire droite étant cassée et son omoplate droite ayant subi un traumatisme. « Il semble que l’animal était vivant et qu’il a été heurté par un navire », a insisté Robert A. DiGiovanni, scientifique en chef de l’Atlantic Marine Conservation Society.
Ce navire naviguait vers le terminal de croisière de Brooklyn lorsque les autorités ont trouvé la baleine sur sa proue. Un bateau a ensuite remorqué la baleine jusqu’à Sandy Hook Beach, dans le New Jersey, pour procéder à une autopsie réalisée par la société de conservation.
Face à cet évènement, Robert A. DiGiovanni a rappelé que ces animaux vivent dans cette région du monde. « Nous devons sensibiliser davantage les gens concernant la manière d’agir autour de ces animaux. »
Pour aller plus loin, testez vos connaissances sur les baleines avec ce quiz.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: baleine, bateau, croisiere
Catégories: Brèves, Animaux & Végétaux