Aller au contenu principal

Barbie pourrait bientôt avoir droit à la création de son propre parc à thème

Après Harry Potter, c’est l’univers de Barbie qui pourrait être récréé en attraction touristique

Barbie
Ⓒ Warner Bros.

L’univers rose bonbon de la poupée Mattel pourrait suivre les pas de celui d’Harry Potter. Le studio de production de ces deux licences prévoit en effet d’ouvrir un parc à thème à l’effigie de Barbie.

Warner Bros. veut miser sur ses licences à succès pour créer des destinations touristiques

Grâce à son carton planétaire, Barbie pourrait avoir droit à son propre parc à thème, relaye The Hollywood Reporter. C’est en tout cas le souhait de Warner Bros., ravi que le film de Greta Gerwig soit devenu le plus gros succès de l’histoire du studio, devançant un certain Harry Potter.

Et à l’instar de l’univers créé par J. K. Rowling, Warner Bros. planche désormais sur la création de plusieurs sites touristiques qui rappelleraient l’univers rose coloré et bubblegum de Barbie. Surfer sur la vague de Barbie serait une aubaine pour le studio qui a récemment vu l’engouement provoqué par ses parcs à thème Harry Potter au pays du Soleil-Levant, notamment.

Un parc à thème Barbie pour suivre les traces d’Harry Potter

Lors d’une conférence face aux investisseurs de Warner Bros. concernant le futur du studio, le directeur administratif et financier, Gunnar Wiedenfels, a évoqué les différentes idées retenues. Il a notamment laissé entendre que des destinations touristiques pour les licences du studio étaient à l’étude :

« La réponse courte est oui. Nous venons d’ouvrir un Harry Potter : Making of Studio Tour à Tokyo et c’est la folie depuis juin ! Nous avons déjà atteint nos objectifs de fréquentation, ceux que nous avions fixés pour la fin d’année. Nous sommes rendus à un point où il faut attendre plusieurs mois pour avoir des billets. Ça a été un lancement phénoménal. Nous cherchons pour sûr à faire plus de choses dans ce domaine. »

Face à une telle réussite avec Harry Potter, il y a de fortes chances pour que Warner Bros. mise aussi sur l’univers de Barbie pour d’éventuels parcs à thème à travers le monde. L’univers dépeint dans le film porté par Margot Robbie et Ryan Gosling devrait plaire à beaucoup de personnes désireuses de retrouver cette esthétique en décors réels. Mais il faudra patienter encore un moment avant de pouvoir visiter ces destinations. Pour l’heure, aucune date de mise en chantier n’a encore été annoncée.

Par Camille, le

Source: The Hollywood Reporter

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *