Harry Potter
Ⓒ Warner Bros.

Interrogé sur la série Harry Potter à venir, l’acteur britannique a fait part de son envie de voir une nouvelle génération découvrir l’univers magique de la saga et plus de détails des livres.

La série Harry Potter est en développement

La série Harry Potter est officiellement en développement chez Warner Bros. et HBO Max. Le studio qui a produit les huit films voit les choses en grand. Il prévoit d’ores et déjà de lancer une série qui s’étalera sur dix ans. Un signe de confiance alors que la Harry Potter Mania est toujours aussi présente.

D’après les informations dévoilées en avril dernier par le très sérieux site Deadline, chaque saison de la série Harry Potter s’inspirera d’un livre. Cependant, le studio n’écarte évidemment pas l’idée de prolonger le plaisir et la série en y ajoutant quelques saisons à la clé.

Le stade de développement n’en est qu’aux prémices et il faudra sans doute patienter jusqu’en 2025 pour voir la série Harry Potter débarquer sur nos écrans. En attendant, la production a la lourde tâche de trouver de jeunes acteurs pour reprendre les rôles tenus par Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe. Ces derniers ne devraient pas être présents dans la série, mais l’interprète d’Harry Potter a émis un souhait.

« C’est une bonne chose » pour les nouvelles générations, pense Daniel Radcliffe

Daniel Radcliffe a interprété le célèbre sorcier à lunettes durant plus d’une décennie. L’acteur britannique est passé à autre chose et à d’autres projets. Ainsi, s’il ne souhaite pas forcément faire une apparition dans la saga à succès, il espère en revanche une chose : que la série soit une adaptation plus fidèle des livres de J. K. Rowling.

Dans un récent entretien avec Variety, celui qui est apparu dans le film Le Secret de la cité perdue espère notamment que la série pourra répondre aux questions laissées en suspens par la saga de films : « Je suis excité pour cela en tant que spectateur. Je pourrai en profiter avec tout le monde, avec une perspective légèrement différente, s’enthousiasme l’acteur. C’est une bonne chose qu’une toute nouvelle génération soit initiée aux histoires d’une nouvelle manière. Ils le verront comme une série télévisée, ils auront donc probablement le temps d’aborder toutes les choses [de la saga]. Donc, pour les personnes qui étaient en colère contre des choses qui ont été coupées des films, j’espère qu’elles pourront enfin voir la version complète qu’elles voulaient. »

Avec une programmation qui devrait s’étendre jusqu’en 2035 (si la série fonctionne bien), il y a de fortes chances que le souhait de Daniel Radcliffe soit exaucé. Reste à savoir si les producteurs, dont fait partie J. K. Rowling, respecteront les livres à la lettre, ou s’ils s’en écarteront pour développer d’autres histoires.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments