— © Studio Ghibli – Mon Voisin Totoro / Allociné

Annoncée depuis 2017, la date de l’ouverture des portes du parc d’attractions issu de l’univers Ghibli se précise !

Lors d’une conférence de presse, Toshio Suzuki, producteur du Studio Ghibli, a annoncé que le parc sera construit en accord avec les positions écologistes d’Hayao Miyazaki. Il prendra place dans la préfecture d’Aichi sur une surface de près de 200 hectares.

Ce ne sera pas un parc d’attractions à proprement parler mais davantage une reconstitution des lieux mythiques issus des films d’Hayao Miyazaki et d’Isao Takahata. Il sera composé de cinq zones différentes. Tout d’abord, la forêt de Dondoko proposera une réplique de la maison de Mei et Satsuki. Cette zone entièrement dédiée à « Mon Voisin Totoro » fera près de 20 000m².

La Vallée de la Sorcière (27 000m²) sera dédiée à l’univers de « Kiki la Petite Sorcière » et du « Château Ambulant ». Puis on trouvera le Grand entrepôt Ghibli (4 200m²) avec un petit théâtre, une salle d’exposition et des jeux pour enfants. L’une des zones les plus populaires, le Village de Princesse Mononoké (5 400m²) proposera une reconstitution du village d’Ashitaka. Enfin, la Colline de la Jeunesse, 7 500m², sera entièrement dédiée au film « Si tu tends l’oreille ».

Il faudra tout de même être patient, la parc n’ouvrant ses portes qu’à l’automne 2022. Mais nous pouvons prendre notre mal en patience pour pouvoir jouer avec Totoro, voler avec Kiki ou partir à la recherche du dieu Cerf.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de