ballon à hydrogène
— St. Nick / Shutterstock.com

Une expédition en ballon à hydrogène est devenue particulièrement dangereuse en Chine. Après avoir perdu le contrôle de son ballon, un homme a dérivé sur près de 300 km. Explications.

Comme l’a rapporté CNN, l’homme en question était en voyage pour le travail afin de récolter des pignons de pin près de la côte chinoise avec un collègue. Bien que son collègue ait réussi à sauter en toute sécurité, lui n’a pas réussi. Après 300 kilomètres et deux jours, il a été retrouvé par une équipe de sauvetage de 500 personnes. Il a subi plusieurs blessures mineures et a souffert du froid, de la faim et de la panique. « J’ai failli abandonner. Merci aux sauveteurs, sinon je ne serais pas en vie », a-t-il notamment témoigné.

Ce genre d’accident n’est pas nouveau. En 2017, un homme récoltant des pignons de pin a été porté disparu non loin de la frontière nord-coréenne, lorsque sont ballon s’est détaché. Plus tard, en 2019, deux hommes à la recherche de pommes de pin ont été arrêtés pour avoir perdu le contrôle de leur ballon dans les montagnes de Changbai, en Chine.

Finalement, les cueilleurs doivent porter des chaussures à pointes afin d’escalader les pins. Et lorsqu’ils tombent, cela peut être mortel. Cela rend donc l’effort beaucoup plus dangereux qu’il ne vaut.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments