Un marin australien et son chien ont quitté la côte ouest du Mexique afin de naviguer vers la Polynésie française. En cours de route, une violente tempête a touché le système électronique de son catamaran, les faisant dériver dans l’océan Pacifique. Ils ont survécu deux mois à la dérive jusqu’à être miraculeusement sauvés. Explications.

Deux mois après la tempête, un hélicoptère a repéré le navire à la dérive au large du Mexique. Tim Shaddock, le marin australien en question, et son chien Bella ont survécu en buvant de l’eau de pluie et en mangeant du poisson cru.

Sur les images que vous pouvez voir ci-dessus, le marin s’est vêtu de vêtements pour éviter d’être brûlé par le soleil. « J’ai traversé une épreuve très difficile en mer », a-t-il déclaré à 9News« J’ai juste besoin de repos et de bonne nourriture car j’ai été longtemps seul en mer. Sinon, je suis en très bonne santé. »

Son chien l’a aussi beaucoup aidé psychologiquement et a été très courageux. « Je pense que cela a peut-être bien fait la différence. Vous vivez beaucoup au jour le jour et vous devez avoir une attitude mentale très positive pour traverser ce genre d’épreuve et ne pas abandonner. »

Par ailleurs, un homme a survécu après trois jours passés sous l’eau.

navire
Image d’illustration — Andras Kerekes / Shutterstock.com
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments