Les tableaux d’art, il y en a plein de somptueux, de marquants et de saisissants ! Si vous êtes un passionné de peinture ou simplement un amateur d’art, il paraît évident que les musées font partie des premiers endroits que vous visitez quand vous voyagez dans un autre pays. Mais si l’art vous intéresse, ne serait-il pas fantastique d’identifier les grands peintres d’un simple regard sur leur chef-d’œuvre ? Pensez-vous qu’il faille impérativement avoir étudié l’histoire de l’art pour arriver à ce niveau de maîtrise ?

Jonas Grinevicius et Mindaugas Balciauskas, rédacteurs chez BoredPanda, nous rapportent que ce n’est peut-être pas nécessaire. Dans un article, ils nous expliquent comment des internautes se sont amusés à relever les traits caractéristiques des peintures de quelques peintres célèbres. Avec ces quelques astuces mnémotechniques simples, ludiques et, comme vous allez le voir, très amusantes, vous allez très vite devenir un(e) expert(e) en la matière !

Commençons par les classiques

Comment reconnaître un Picasso, un Léonard de Vinci et un Michel-Ange ? Trop simple ! Selon les internaute, « si tout le monde semble avoir un dysfonctionnement corporel, c’est un Picasso ».

— manolofranco / Pixabay

Si vous voyez « des paysages à la Seigneur des Anneaux avec une étrange brume bleue et la même Madone au nez aristocratique et les cheveux ondulés ? C’est un Léonard de Vinci ».

— La Vierge aux rochers / Wikimedia Commons

Et « si tout le monde est beau, à poil et entassé, c’est un Michel-Ange ».

— L’Ivresse de Noé / Wikimedia Commons

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de