— matteo_it / Shutterstock.com

Astérix serait-il un devin ? Alors que l’épidémie du coronavirus, venue de Chine, prend de plus en plus d’ampleur à travers le monde depuis le début de l’année 2020, le célèbre Gaulois Astérix l’avait déjà affronté en 2017. En effet, saviez-vous que Astérix et Obélix se sont confrontés à un mystérieux aurige romain du nom de… Coronavirus ?

Si habituellement ce sont plutôt les Simpson qui font de troublantes prédictions, c’est désormais dans Astérix et la Transitalique, de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad sorti en 2017, qu’une prédiction semble avoir été faite. En effet, dans cet album, les deux célèbres héros gaulois prennent part à une course de chars organisée par un des sénateurs de César, en Italie. À l’occasion de cet évènement, ils ont dû affronter un mystérieux aurige romain masqué, conducteur de char de course ou de guerre, “champion aux MCDLXII victoires” et encore jamais vaincu, du nom de Coronavirus, et caricature d’Alain Prost.

Constamment acclamé par la foule qui hurle “Coronavirus ! Coronavirus !”, cet adversaire est considéré comme un redoutable aurige qu’Astérix et Obélix ont bien du mal à combattre, surtout que César a ordonné que la course des autres participants soit trafiquée afin que le héros romain puisse gagner à nouveau. Si l’épidémie du même nom se propage de plus en plus dans le monde, à la fin de cet album d’Astérix et Obélix, ce n’est pas Coronavirus qui gagne. Cela serait peut-être alors la réelle prédiction de cet album.

Rappelons tout de même que la Chine avait déjà été touchée par une épidémie de Sras, une forme de coronavirus, en 2003. Cela n’est peut-être donc qu’une coïncidence, surtout que l’apparence du personnage est aux couleurs du drapeau chinois…

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
luckyone Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
luckyone
Membre
luckyone

Il y a déjà eu une épidémie liée à un coronavirus en 2003. Le nom qui a circulé alors était « SRAS » pour Symptôme Respiratoire Aigu Sévère… Alors, non ce n’est pas de la prémonition…